Rapport de réunion - Brainstorming #1 - (11/09/10)

vendredi 10 septembre 2010

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 11 Septembre, nous avons achevé notre première réunion entre programmeurs, scénaristes et graphistes, afin de mettre les premières bases réelles du jeu sur pied. Mais également pour faire tous connaissance, certains membres de l'équipe ne se connaissaient pas encore, et la communication au sein d'une équipe de développement est très importante, donc COMBO, j'ai envie de dire... :)





Etaient présents :
  • Jojo__
  • Loïc
  • Guilhem
  • Raphaël
  • Strkl
  • Bash
Etaient Absents :
  •  Jimmy
  • Graphaddict

Anyway, le point principal abordé est la refonte quasi-totale du synopsis de scenario déjà existant ainsi que du CDC (Cahier Des Charges).
Nous avons donc pour ce faire recrutés un game designer/scénariste (bienvenue Bash !) digne de ce nom, avec un background assez impressionnant, je ne vous en dit pas plus pour le moment, la seule chose que vous avez a savoir, c'est que ce sera un scénario totalement revu, totalement conceptuel, et ficelé à souhait. Wait & See !

Nous avons également parlé du système de quêtes, et nous nous sommes rejoints sur un point : Les Quêtes seront objectives, et serviront réellement à faire avancer l'intrigue du jeu ou l'histoire de votre personnage. Fini les quêtes barbantes et inutiles !

Secundo, la cohabitation entre des "esprits" et le joueur seront surement à l'affiche, via un système de religion que le joueur choisira et fera évoluer avec sa foi et d'autres paramètres au cours de son périple. Mais la question sur le sujet reste encore flou, nous avons simplement évoqués l'idée, à voir maintenant niveau faisabilité de la chose. Nous vous en tiendrons informés dès qu'il y aura du nouveau !

La magie sera présente dans Xarmas, et nous avons décidé de décrire dans le scénario, d'une façon relativement poussée, pourquoi il y a de la magie sur Xarmas, et comment elle fonctionne, ce point nous paraissais important car trop souvent délaissé dans les autres jeux.

Parlons maintenant du PVP (Player Vs Player) qui va être pensé de façon à ce que l'équilibre entre tous les joueurs se fasse de façon harmonieuse et que même si on Haut Level décide d'attaquer un Bas Level, que le bas level aie une chance de s'en tirer. Egalement, nous avons évoqué la question, mais allons nous pencher sur la chose voir si c'est réalisable.

Un point qui me tient à coeur de vous parler, puisque je suis concerné par ce dernier, c'est la partie graphique. Deux nouveaux concept artists viennent de rejoindre la team (bienvenue alexandre et Johann !) et m'assisteront dans la réalisation complète de l'univers graphique du jeu.
Premièrement, nous avons décidé de partager la tâche de travail en 5 parties différentes qui sont :
  1. Le chara design (races, classes...)
  2. L'environnement/Landscape
  3. Les objets de quête/divers et variés
  4. L'architecture
  5. Le bestiaire (faune et flore)
Le travail est donc répartit équitablement entre les graphistes, seul le chara design sera la partie ou tout le monde mettra la main à la pâte,car c'est non seulement la plus importante, mais aussi la plus fastidieuse.

Enfin, pour conclure, nous avons décidé que nous prendrons vraiment en considération toutes les remarques et critiques des visiteurs, et des bêta-testeurs par la suite, afin de rivaliser (enfin !!) avec le marché et de proposer un contenu voulu par les joueurs, et non bêtement imposé ! Ca sent la release a mort ça messieurs les programmeurs :D
Le système anti-triche va aussi être étudié avec grande attention, afin d'éviter tout problème par la suite et d'avoir une qualité de jeu la plus optimale.

Et pour vous récompenser d'avoir tout lu jusqu'à la fin (ou pas), voici les premiers concepts arts réalisés par Alexandre pour la partie Architecture.

Enjoy =) Et à très bientôt pour des nouvelles fraîches.

(cliquez pour taille réelle)

1 commentaires:

Abdelite a dit…

Excellent je crois que Xarmas a prit le bon élan. Vivement le prochain billet.